Résidence d’ateliers anti-reps techno-critiques à Marseille

Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à sa semaine de résidence qui aura lieu du 11 au 15 décembre 2024 à La Base Marseille, au programme :

Mercredi 11 déc de 18h à 20h : atelier « Quitter le système bancaire : pourquoi et comment ? »
Rejoignez-nous pour réfléchir ensemble à comment travailler sur nous-même en donnant plus de sens à nos habitudes de vie et à notre militantisme en remettant en questions notre dépendance au système bancaire. Bruno, personne vivant sans compte bancaire sera là pour échanger avec vous sur son expérience.

Jeudi 12 déc de 18h à 20h : atelier « Suis je fiché S ? »
Comment savoir si on est fiché S et quelles impacts cela peut avoir sur sa vie ? Camille, fichée S depuis quelques années, vous racontera comment elle l’a découvert et quels sont les impacts sur sa vie

Samedi 14 déc de 9h à 18h : Formation à l’auto-défense numérique dans le milieu du militantisme
Viens passer la journée à te former sur comment te défendre face aux multiples menaces informatiques auxquelles tu es exposé.e lorsque tu fais du militantisme. Cette formation dure sur la journée et est dispensée par un professionnel du domaine.

Dimanche 15 déc de 10h à 17h : Préparation aux manifestations mouvementées
Dans un monde de plus en plus répressif, Sainte Soline fut un bon exemple du danger que peut représenter une manifestation, et à quel point cela est important d’y être préparer. Lors de cette formation nous échangerons afin de mettre en lumière les risques encourus et afin de travailler ensemble à leur atténuation.

Prix : dons libres
Pas d’inscription pour le mercredi et le jeudi
Pour le week-end, inscription possible sur place ou ici